Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Homéopathie séquentielle : le passé recomposé

Camille Parinaud  rédigé le 26 février 2016 à 17h49
  • Avatar de Claudine Verstraeten Mme Claudine V. Référent thématique
  • Avatar de Germaine FRISOT Mme Germaine F. Référent thématique

Connectez-vous pour devenir référent « Homéopathie »

Répondez aux membres du site

  • Homeopathie séquentielleHomeopathie séquentielle
Article pARU dans le journal nº 33 Acheter ce numéro
Créez une alerte sur le thème « Homéopathie »




4.65
5 avis
Icône d'impression

L’année dernière, nous fêtions les 40 ans de la thérapie séquentielle, thérapie homéopathique inventée par leDr Jean Elmiger. Véritable médecine holistique, elle se distingue de l’homéopathie classique par son obsession des origines des déséquilibres de l’énergie vitale, source d’un grand nombre de maladies.

Premier constat : l’homéopathie séquentielle (ou thérapie séquentielle) est difficile à traiter. Si vous attendez des informations précises et claires sur sa pratique, vous risquez d’être déçus. Vous verrez pourquoi. Mais pour difficile à traiter qu’elle soit, il est impossible de ne pas en parler car – et c’est le deuxième constat , l’homéopathie séquentielle est une redoutable machine à guérir, tant par son approche et ses moyens que par ses résultats.

La source de la source

C’est en 1975 que le docteur suisse Jean Elmiger, spécialiste de médecine interne (l’équivalent de notre médecine généraliste) apporte un point final à ses théories en leur donnant le nom d’« homéopathie séquentielle », qui aboutit donc à la création d’une nouvelle thérapie. Loin de se considérer comme un inventeur ou, pire, comme un gourou, Elmiger s’est appuyé sur les conceptions énergétiques communes aux médecines traditionnelles pour développer une technique curative originale. De l’homéopathie, elle s’inspire du postulat que le déséquilibre de l’énergie vitale est source des pathologies, aiguës ou chroniques.

Mais elle s’en distingue par l’obsession du « pourquoi ? ». Pourquoi l’énergie vitale est-elle déséquilibrée, pour quoi et par quoi l’est-elle ? À cette obsession de traquer la source de la source, de descendre au plus profond des origines du point de bascule sur lequel repose dans un équilibre précaire l’énergie vitale de chacun, Jean Elmiger établit un des principes ...

Image description

Article paru dans le numéro 33, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois
Pour accéder directement à une sélection de thérapeutes dans les plus grandes villes, cliquez sur les liens ci-dessous :

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes