Voir tous les numéros

Grippe : plutôt que le vaccin,
des remèdes naturels

5
aucun avis
rédigé le 25 février 2014 à 18h10

Dominique Vialard et Michel Dogna

  • Avatar de Colette Schickel Mme Colette S. Référent thématique

Chaque année à la même époque, les médias sont focalisés sur l'arrivée du virus de la grippe et ils en profitent pour faire une intense propagande pour le vaccin anti-grippal. Pourtant, il y a bien d'autres moyens de se débarrasser de ce virus (qui n'est qu'un virus parmi des milliers d'autres). Et il y a beaucoup de raisons d'éviter le vaccin dont les effets secondaires sont rareent mis en avant.

Un virus parmi des millions d'autres

par Dominique Vialard

En hiver, nous sommes focalisés sur le virus de la grippe, mais il ne s'agit que d'un virus parmi tant d'autres. Une étude sud-coréenne a effectué une analyse méta génomique de l'atmosphère au niveau du sol sur trois sites différents.

Les résultats sont assez stupéfiants : dans un mètre cube d'air, on trouve entre 1,7 et 40 millions de virus ! Pour les bactéries, la fourchette est plus basse : entre 86.0000 et 11 millions d'individ...

Image description

Le contenu de cet article est réservé à nos membres.
abonnez-vous ou achetez ce numéro à l'unité


Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois
Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

Sur le même sujet

Vos commentaires

  • Avatar
    MONTANERA Le 06/02/2014 17:33

    je trouve que 10 gouttes d'HE de ravintsare, 4 fois/jour c'est dément!! je prescrit 2 gouttes 3 à 4 fois/jour !!
    une naturopathe aromathérapeute

  • Avatar
    Laurence CHIOCCA Le 08/11/2013 05:17

    Traitement préventif homèopathique influenzinum 9 ch / 1 dose te les 15 jours période hivernale

  • Avatar
    Amélie Le 21/10/2013 12:53

    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai un enfant de 8 ans polyhandicapé. Il n'a pas de fragilité respiratoire, mais est sujet aux convulsions hyperthermiques. Il se met en état de mal car ses convulsions peuvent durer 30 min, 1h, 2h, jusqu'à ce que le valium fasse effet.
    Dans ce cas, que pensez-vous du vaccin?
    L'institut qu'il fréquente nous le recommande chaque année, jusqu'à maintenant je n'ai pas cédé mais j'ai une énorme période d'angoisse quand la grippe arrive chez nous. Que faire? Qu'est-ce qui est le plus nocif, le vaccin ou la convulsion?
    Merci d'avance pour votre éclairage.
    Amélie

    • Avatar
      Alexandre Imbert Le 22/10/2013 08:19

      Si il fait des convulsions hyperthermiques, j'en déduis qu'il a de fortes fièvres... et dans ce cas, le virus de la grippe ne survivra pas à ses hausses de température.

  • Avatar
    Baudouin Labrique Le 14/10/2013 17:35

    Encore cette croyance et pire dogmatique qui est assénée inlassablement par le corps médical et les (serviles) médias en fidèles perroquets : l'efficacité vaccinale

    Ce qui est en revanche une certitude absolue (délibérément occultée par les médias, cherchez donc l’erreur !), c’est ce que le Sénat français avait déjà acté en 2007, en commission de la santé :

    « Le député qui présidait une table ronde sur la vaccination en France, le 6 juin dernier [2007] au Sénat, estime "qu'il n'existe pas de preuve scientifique sur l'utilité des vaccins". ». Ce seul constat aurait dû alors faire adopter par la France une attitude plus cohérente, mais on est loin du compte !
    (Cf. http://www.senat.fr/bulletin/20070604/sante.html ; lire cette pertinente analyse faite par AGORAVOX qui en reprend l'info : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31102 )

    Le député en question n'est autre que le Dr Jean-Michel Dubernard, chirurgien réputé et membre du collège de la « Haute Autorité de Santé » (depuis 2008) (plus de détails sur lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Dubernard).
    Dans un riche dossier de la revue Nexus (septembre-octobre 2009), reprenant sous le titre "Pas de preuve scientifique" cette constatation, on ajoute : "mais personne ne semble l'avoir entendu."

    La désinformation qui sert aux intérêts des lobbies pharmaco-industriels a encore de très beaux jours devant elle et ce n'est pas la tonne de dérives sanitaires qui semble mettre quelque frein à ces collusions.

    Pour ne pas mourir idiot, surfez sur le site de « Initiative citoyenne » où vous pourrez prendre connaissance d’informations cette fois pertinentes (http://www.initiativecitoyenne.be/) :

  • Avatar
    Pierre Le 12/10/2013 11:07

    Merci pour votre article plus qu'intéressant comme à chaque fois.
    Votre travail est vraiment remarquable. Chaque sujet est vraiment complet et bien traité jusqu'au bout.
    Vous protégez des vies à l'inverse de la médecine traditionnelle formatée par les labos.

  • Avatar
    Dr Dominique Dock Le 11/10/2013 11:58

    Pourquoi le protocole de la médecine officielle concernant la grippe fait–il semblant de soigner cette maladie purement virale avec une antibiothérapie, alors que tout le monde sait que les antibiotiques sont inefficaces sur les virus ? -

    Ou avez-vous vu que la medecine officielle fait semblant de soigner la grippe avec des antibiotiques !?...
    ce sont ce genre d'affirmations qui detruisent la validite des articles autrement tres bien faits. Bravo pour ouvir des breches dans la medecine au service des Big Pharma, mais de grace relisez-vous avant de lancer l'info.

    Je serais interessé de discuter de vos articles si vous le souhaitez.
    Dominique

Article pARU dans le journal nº 7

Grippe : plutôt que le vaccin, des remèdes naturels Acheter ce numéro

tags sur la thématique : Grippe

Vaccin contre la grippe grippe

SUIVRE la thématique "Grippe"

Soyez informé
des articles paraissant
sur le sujet

> Connectez-vous




Vous serez tenu informé des articles paraissant sur ce sujet

Devenez référent "Grippe"

Répondez aux questions et aux commentaires des autres membres

> Connectez-vous

Bienvenue !
Vous recevrez bientôt un mail de confirmation