Témoignage d’électro-hypersensible.
Mari et femme

Médecins et scientifiques sont divisés sur le syndrome d’électro-hypersensibilité : ils ne sont d’accord ni sur ses origines ni sur sa définition précise, ni même sur l’ampleur du phénomène. Une chose est sûre : ce dernier pose des problèmes majeurs aux personnes qui en souffrent, tant en termes de santé que de reconnaissance sociale. Le spécialiste de l’électro-hypersensibilité Alexandre Pieroni vous propose, après un bref état des lieux de la situation aujourd'hui, de découvrir des témoignages vidéos recueillis auprès de personnes souffrant de ce syndrome. Des documents essentiels pour mesurer la difficulté de leurs parcours de vie. Ci-dessus, rencontrez Benoît et Anne-Marie. Ils sont mariés.  Elle est atteinte par le syndrome, lui non. Leur vie de couple se poursuit malgré les circonstances.

Alexandre Pieroni

Ci-dessous, découvrez également le témoignage d'Emilie, qui s’est installée à la campagne à cause de son électro-hypersensibilité. Je lui ai rendu visite, par un hiver rigoureux, dans le coin isolé où elle a trouvé refuge. Témoignage.

 

Alexandre Pieroni, étudiant en sociologie à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, est spécialiste de l'électro-hypersensibilité, sur laquelle il enquête depuis 2013.

En savoir plus