Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Aroma, phyto et homéo contre l'endométriose

  • Des solutions naturelles contre les douleurs d'endométrioseDes solutions naturelles contre les douleurs d'endométriose
Article paru dans le journal nº 37

Maladie chronique généralement récidivante, l'endométriose touche une femme sur dix en âge de procréer. Douloureuse et invalidante elle peut cependant être traitée grâce à la phytothérapie, l'aromathérapie ou encore l'homéopathie.

L’endométriose est un trouble gynécologique engendrant des douleurs chroniques du fait de la présence anormale de tissu endométrial en dehors de l’utérus. Les saignements n’ont alors aucune issue vers l’extérieur. Irritation, kystes, tissu cicatriciel, elle peut être à l’origine de nombreux maux, dont l’infertilité. Dans le concept de BioSanté, la régulation hormonale se traite à l’arrivée de l’automne. Sensible à cette régulation, l’endométriose présente deux phases d’évolution : aiguë inflammatoire et chronique sclérotique.

Les solutions naturelles

Il est nécessaire de traiter la dysrégulation hormonale afin de réduire la douleur en redynamisant le flux sanguin.

Diététique et nutrition

L’alimentation est déterminée par une classification des aliments en trois types :

Les aliments déconseillés : évitez le lait de soja, le lait et les fromages, le jus d’orange, les tomates, les alcools forts et les sodas, ainsi que tous les aliments qui acidifient votre corps. Supprimez les viandes rouges.

Les aliments autorisés : yaourts et fromages blancs, viandes blanches, légumineuses (associées à une céréale) et chocolat noir ont une action neutre voire favorable.

Les aliments recommandés : légumes et fruits, poissons (mers froides), céréales douces, légumes lactofermentés, graines germées, fruits secs et oléagineux (atténuent l’acidification).

Les oligo-éléments

Un protocole d’oligo-éléments est recommandé par de nombreux gynéclogues. Pendant 2 à 4 mois, prendre Nutri Endo 1 le matin et Nutri Endo 2 le soir. Ce protocole fait ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé