Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

"Les traitements dentaires perturbent les hormones"

Article paru dans le journal nº 6

Amalgames métalliques, caries, cicatrices d’extraction mal refermées autant de causes qui peuvent perturber gravement les glandes endocrines et leurs hormones, entraînant de nombreux troubles organiques et pathologies. Le Dr Michel Arteil, chirurgien dentiste, qui a étudié le lien entre dents et hormones depuis près de vingt ans nous livre ici son expérience de praticien.

Michel Arteil est docteur en chirurgie dentaire depuis 1975, à Toulouse, où il pratique la dentisterie énergétique depuis 1985. Âgé de 62 ans, il est aujourd’hui reconnu comme un spécialiste des oligo-éléments en dentisterie. Membre fondateur de l’association Odenth, il a participé à plusieurs conférences internationales sur les rapports entre les éléments traces et les parodontopathies.

A.S. : Sur quels fondements scientifiques se base la théorie qui lie les dents au fonctionnement hormonal et organique ?

Dr Michel Arteil : Les pédiatres savent bien que chez les jeunes enfants, les dents de lait peuvent causer des otites, des coliques ou des troubles respiratoires. Un certain nombre de dentistes se sont donc naturellement demandés pourquoi cette correspondance entre les dents et la santé globale ne perdurerait pas avec le temps. Beaucoup de dentistes se sont penchés sur ce lien et pensent maintenant que cette relation dents-organes passe par une relation encore plus intime entre les dents et les hormones. Dans ma pratique quotidienne de dentiste, j’ai pu constater, depuis près de 20 ans, qu’un tel lien existait effectivement.

Quelle serait la nature de ce lien ?

Il y a, d’une part, les amalgames dentaires composés de plusieurs métaux qui peuvent créer des fréquences parasites dans la bouche. La fréquence ne correspond pas à celle de la glande endocrine reliée à la dent, il se crée une perturbation fréquentielle au niveau de la glande endocrine et de l’hormone qu’elle sécrète.

Par ailleurs, diverses constatations cliniques indiquent que des cicatrices causées par un traumatisme ou une extraction de dents perturbent également « l’information » de la loge de la dent et ont des répercussions à distance sur le reste de l’organisme. La perturbation est, cette fois, d’ordre énergétique.

Dans quels types de pathologies le lien entre les dents et les hormones est-il le plus net ?

Le stress et la dépression sont sans doute les symptômes les plus fréquents. Ils résultent souvent de problèmes dentaires qui affectent les molaires. C’est assez fréquent car les premières molaires sont les dents généralement les plus cariées. Ce sont donc les dents qui reçoivent le plus fréquemment un traitement métallique : couronne ou amalgame. Les premières molaires sont en effet en liaison avec les hormones corticosurrénales qui sécrètent l’adrénaline qui accélère le rythme cardiaque et favorise les états de stress et ont pour conséquence la ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Où acheter ?

Infiniment Perle - Poudre De Perle par Laboratoires Bimont / La Vie Naturelle

Où acheter ?

Infiniment Perle - Poudre De Perle par Laboratoires Bimont / La Vie Naturelle

Tags sur la même thématique dents