Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les animaux aussi ont des problèmes de coeur

Article paru dans le journal nº 35

La main qui caresse un chien ou un chat connaît bien le rythme du coeur et devine toute perturbation du rythme. Le maître qui observe son animal de compagnie comprend très vite qu’il y a un problème : gêne respiratoire, toux, besoin d’air, fatigue au moindre effort… Dans ces cas, le recours au vétérinaire s'impose, mais plusieurs traitement homéopathiques donneront de bons résultats en traitement de fond ou en cas de crise.

Le coeur peut être malade à tous les âges, chez toutes les races…

Chez les chats, les maladies du oeur sont souvent difficiles à détecter… les chats connaissent leurs limites et savent diminuer leurs activités… attention aux chats qui ont du mal à respirer, aux flancs qui s’affaissent, aux abdomens gonflés, aux pertes d’appétit.

Chez les chiens, c’est plus facile. Attention à la toux aggravée dans une pièce surchauffée, aggravée au moindre effort… attention au rythme qui s’emballe.

La médecine vétérinaire a beaucoup évolué et, au moindre doute, un électrocardiogramme, une échographie, un bilan sanguin, des radiographies, sauront préciser le diagnostic, le pronostic, le ou les traitements.

L’homéopathie a-t-elle sa place dans le traitement des maladies cardiaques ? Oui, mais associée à la thérapeutique conventionnelle.

Certains médicaments, parfaitement adaptés à la symptomatologie individuelle vont contribuer à la stabilisation de l’état du malade et vont permettre de diminuer le traitement classique.

Les trois remèdes du traitement de fond

Un traitement de fond est indispensable, et trois grands remèdes se dégagent :


PHOSPHORUS : indiqué pour toutes les insuffisances cardiaques.

  • Le malade est aggravé par l’effort
  • Soif
  • Augmentation des taux d’urée et de créatinine
  • Fragilité hépatique

Choisir la dilution 9 CH : 5 à 8 granules deux ou trois fois par semaine pendant deux mois
Puis 15 CH : 10 granules une fois par semaine.


ARSENICUM ALBUM : s’il y a des extrasystoles et ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique insuffisance cardiaque