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Ça ne rigole pas du tout chez Nestlé

Article paru dans le journal nº 42

Après la diffusion de l’émission présentée par Élise Lucet, « Cash Investigation », consacrée aux pratiques de l’industrie agroalimentaire, la directrice générale de la communication du groupe Nestlé, Valérie Bignon s’est fait virer. Nestlé, propriétaire de Herta mis à l’index par l’équipe de l’émission, n’a pas du tout apprécié la gestion de la communication de Valérie Bignon. Sa manière d’avouer face caméra que les « usines c’est quand même moche […], la dimension industrielle dégoûte le consommateur. C’est incompatible avec l’idée qu’il se fait de la cuisine », couplée aux images recueillies par les journalistes de ces viandes de porc piquées par des seringues contenant un additif (E250) fixant le rose de la bête ont eu un effet désastreux, surtout – enfin soi-disant – sur les ventes de jambon sous plastique. Du coup, bye bye la Dir’ com’ qui n’est pas près de se jeter un jambon beurre.

 

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