Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Une méthode ancestrale
pour muscler son périnée

Article paru dans le journal nº 20

Les accouchements, le vieillissement et la pratique intensive de certains sports sont responsables de la distension des muscles du périnée, indispensables au soutien de l’appareil urinaire mais aussi au plaisir sexuel. Une technique chinoise séculaire, remise au goût du jour, aide les femmes à garder un périnée tonique.

Le plus grand facteur d’incontinence urinaire est bien évidemment l’accou-chement. Lors de son passage, la tête du bébé exerce une telle pression sur les muscles du périnée que tous les tissus se relâchent. Les signes d’incontinence se manifestent parfois rapidement après l’accouchement mais la plupart du temps, ils n’apparaissent qu’à la ménopause. Cette période de bouleversement hormonal provoque en effet une distension de tous les tissus .

Toutefois, ce handicap touche aussi des femmes jeunes, sportives et sans enfant. Ce phénomène s’explique-rait par la pratique excessive de certains sports (tennis, karaté, jogging, volley-ball…) impliquant des mouvements verticaux qui exercent une hyperpression sur le périnée. Il faut également être très vigilant sur les programmes intensifs de musculation proposés dans les salles de gym. Dans ces programmes, a plupart des mouvements pratiqués, notamment pour muscler les abdos, exercent eux aussi cette pression verticale très dommageable au périnée.

Un fort impact sur la sexualité

L’incontinence urinaire affecte en ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique rééducation perineale Femcon