Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Marie-Lise Labonté : faire l'amour avec amour

Faire l'amour avec amour, de Marie-Lise Labonté
Article paru dans le journal nº 39

De passage à Paris pour la promotion de son dernier opus « Faire l’amour avec amour » (Ed. Trédaniel), Marie Lise Labonté a reçu notre reporter chez elle en toute intimité avec un cercle d’amis privilégiés qui eurent droit, eux aussi, à une dédicace pleine d’amour…

On ne présente plus Marie Lise Labonté. Psychothérapeute en Europe et aux États-Unis, auteure et formatrice, Marie Lise Labonté possède une maitrise en orthophonie et en audiologie décernée par l’Université de Montréal au Canada. Elle est surtout connue de ce côté de l’Atlantique pour avoir élaborée une approche psychocorporelle de la guérison avec sa méthode dite de libération des cuirasses (MLC).

Pourfendeuse d’interdits et de tabous, notre archange du bien-être terrasse les dragons intérieurs avec l’indéfectible sérénité de ceux qui goûtent la vie. Atteinte d’une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle-même et découvre une méthode vers la guérison inspirée de son expérience et par la relation intime et souvent paradoxale entre le corps et l’esprit ; en 2002, elle crée avec Nicolas Bornemisza, formé à la psychologie jungienne, la méthode IT© : Images de Transformation.

Nourrie des travaux de W. Reich, de K. G. Jung et de S. Freud, elle entonne un hymne salvateur à « …cette énergie de vie qui régénère les organes internes et le cerveau ». Elle aime aussi à répéter que « Vivre en authenticité est un chemin de vie, un appel profond qui nous amène sur le fil du funambule en ayant comme tremplin l’amour et la bienveillance envers soi-même…

Rencontre chez Marie-Lise Labonté

Champagne et ambiance tamisée nous attendaient pour célébrer l’amour au pied de la Tour Eiffel que notre hôtesse dit être « sa dame » quand d’autres y voient un majestueux lingam. On est au coeur du sujet…

Une jeunesse volée

Une rencontre inédite où la reine du développement personnel s’est livrée sans détour sur cette maladie auto immune qui lui avait volé sa jeunesse « Je ne pouvais plus faire l’amour à 25 ans » et qu’elle se mit en tête de terrasser en commençant par l’accepter. « Vivre sa sexualité, ça fait partie des besoins fondamentaux… »

Corps à coeur

Au-delà de son titre explicite, Faire l’amour avec amour est d’abord un guide de voyage pratique et décomplexé à travers le corps et le coeur. Ici les quelques ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique Marie-Lise Labonté sexualité MLC Cuirasses Amour