Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Bernard Werber sur la voie de l'intuition

Bernard Werber fait du Tai Chi
Article paru dans le journal nº 40

Bernard Werber, maître de la philo-fiction, a reçu notre équipe chez lui en 2016 pour un entretien exclusif : il y raconte son combat contre la spondylarthrite ankylosante (SPA) qui l’handicape depuis l’âge de 8 ans, révélant comment les thérapies holistiques l’ont mis sur le chemin du bonheur. Il a même accepté d’exécuter des formes de taïchi qui l’aident à traverser le miroir ! Il nous a également montré les tableaux qu'il "écrit" (voir la vidéo un peu plus bas). Suivez le guide…

En frappant à la porte de son appartement, je m’attendais à voir débarquer une escouade de matous dodus et ronronnants. Mais non, Bernard Werber n’avait pas de chat chez lui. Il nous accueille en mode réservé, presque gêné devant la caméra. Je l’ai toujours connu comme ça. Un comble pour l’un de nos auteurs français les plus lus dans le monde qui a déjà vendu plus de 30 millions de livres ! Cette fois, il s’est livré comme jamais, au point d’avouer sa passion dévorante pour les médecines alternatives et les soins énergétiques, le reiki, l’hypnose et même le magnétisme, qu’il pratique dans son entourage… Sa devise ? « On a intérêt à être heureux, c’est le meilleur des médicaments ! »

Retrouvez également en vidéo la galerie initiatique de Bernard Werber

Quand il ne peint pas des best-sellers, il écrit des tableaux. Une visite guidée par l’artiste Bernard Werber au pays de ses visions chamaniques et symboliques, de la kabbale, de la naissance du monde et du Lion qui se prenait pour un lapin…

Pour aller directement aux sujets qui vous intéressent

2.30 : La santé à travers le taïchi : gymnastique ou plus que ça ?

2.35 : Intuition ! J’étais malade et j’ai choisi le taïchi pour m’aider à bouger afin d’éviter que mes articulations se soudent…

3.00 : Tu aurais pu faire confiance à la médecine allopathique…

3.05 : On a tous une tuile de santé… La question est de savoir comment on vit avec.

4.00 : Oui, les anti-inflammatoires, je connais ; on m’a même fait des injections de sel d’or !

4.30 : La maladie s’est déclenchée quand j’étais malheureux et s’est arrêtée quand je suis devenu écrivain. Et heureux…

5.15 : il faut commencer, dis-tu, par accepter la maladie et non se battre contre elle…

5.30 : On a dans notre ADN des maladies préprogrammées. Le stress les réveille… Oui, on a intérêt à être heureux, c’est le meilleur des médicaments !

6.10 : Ce qui m’apporte le plus de satisfaction, c’est l’écriture, en tant qu’art martial !

6.30 : il faudrait inventer la voie de l’écritothérapie, du samouraï de l’écriture…

7.07 : ll y a six ans, on m’a trouvé une coronaire bouchée à 75 %. Je risquais de finir comme Michel Berger…  J’ai choisi de ne pas me faire opérer ;  j’ai inventé une nouvelle hygiène de vie... On en ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique Bernard Werber